PERMANENCE TRAVAILLEUR SOCIAL
JEUDI 1ER DECEMBRE 2022 - ANNULEE

 

En raison de la fermeture de la Mairie du Val fleuri par demi-journée, la permanence du jeudi 1er décembre matin ne pourra pas être maintenue.

Pour les prochaines permanences du travailleur social, nous nous organiserons pour changer le jour et ce dès janvier 2023.

La permanence au Cros du mardi 06/12 matin reste inchangée (Mme Judith SIRAUD sera présente).


Publié le 24/11/2022

UNE ACTION DE SOUTIEN AUX AIDANTS

LA HALTE REPIT

 

Le Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec l’association France Alzheimer 06, met en place une halte répit pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et ainsi, proposer un temps de répit aux aidants.

Cette halte répit est installée à la résidence Autonome La Fraternelle, 34 avenue Auguste Renoir, deux lundi par mois, de 14 à 17 heures.

Elle est animée par une psychologue et une ergothérapeute de France Alzheimer 06, ainsi que par deux auxiliaires de vie du CCAS, formées à la prise en charge et l’accompagnement des patients.

Lors de la première séance, l’aidant (conjoint, enfant, …) doit être présent pour faciliter l’intégration du patient et finaliser le projet d’accueil personnalisé dans le cadre entretien avec l’un des spécialistes de France Alzheimer 06.

Par la suite, le patient est accueilli, en demi-journée, et des activités variées et adaptées lui seront proposées.


Renseignements au CCAS – Direction Vie des Seniors et Autonomie

Inscription - Association France Alzheimer 06

04 93 52 62 00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Publié le 10/11/2022

COLIS DE NOEL

 

Comme chaque année, le Centre Communal d’Action Sociale de Cagnes-sur-Mer procèdera le vendredi 9 décembre 2022 après-midi à la traditionnelle distribution des « Colis de noël » destinés aux aînés de la commune.

Les personnes qui n’ont jamais bénéficié de ces colis et qui souhaiteraient se faire inscrire doivent remplir les conditions suivantes :

  • avoir son habitation principale à Cagnes-sur-Mer
  • être âgé d’au moins 75 ans au 31 décembre 2022
  • avoir perçu  pour l’année 2021 des ressources  inférieures à 12600 euros pour les personnes seules et à 19550 euros pour les couples.

                                                                                                             

 Dans l’éventualité où vous rempliriez ces critères, vous êtes invités à vous présenter jusqu’au jeudi 17 novembre 2022 au service « Aide et Action Sociales » du Centre Communal d’Action Sociale situé au 37 avenue de la gare, bâtiment « AGORA » du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h.

 A cette occasion, vous voudrez bien vous munir des pièces justificatives suivantes : pièce d’identité, justificatif de domicile (au choix : quittance de loyer, d’eau, d’électricité ou de téléphone) et avis de non-imposition 2021. 


Publié le 09/11/2022

REOUVERTURE DU FOYER-RESTAURANT "AU BON ACCUEIL"

 

Fermé depuis le 1er novembre 2020, en raison des différentes restrictions dûes à la crise sanitaire liée à la Covid-19, nous vous annonçons la réouverture du foyer-restaurant "Au Bon Accueil", situé Place de la Marine, à compter du lundi 5 septembre 2022.

Renseignements au 04 93 73 48 17.

.

 



Publié le 31/08/2022

DANS MA VILLE

Retrouvez toutes les infomations de la commune sur
le site de la ville de Cagnes-sur-Mer www.cagnes-sur-mer.fr

RENCONTRE AVEC UN TRAVAILLEUR SOCIAL

Besoin de rencontrer un travailleur social ?


Le CCAS organise des permanences dans les mairies annexes de 9h00 à 12h00 pour tout public hors famille avec enfant(s) mineur(s), pour toutes questions relatives à des difficultés d'ordre social.

Sur rendez-vous :

Le 1er mardi du mois à la Mairie annexe du Cros de Cagnes

Le 1er jeudi du mois à la Mairie annexe du Val Fleuri

Les RDV sont pris par les agents d’accueil des Mairies annexes (Cros : 04 93 19 55 40 / Val Fleuri : 04 93 19 47 80) toutes les 30 minutes à partir de 9h (jusqu'à 12h) fermeture de la permanence à 12h30.
 
Mise à jour le 23/12/2021

REOUVERTURE DE LA REGIE

 

La régie pour l'encaissement des prestations du CCAS sera de nouveau ouverte à compter du 1er décembre 2021 au rez-de-chaussée au niveau du bureau "guichet" les mardi et jeudi de 14h00 à 16h30.

 



Publié le 17/11/2021

ATELIERS ET CONFERENCES

Séances de sophrologie, réveil musculaire et groupes de paroles 

Afin de répondre aux attentes des Cagnois, séniors, actifs et étudiants, face à l'anxiété ambiante et l'isolement provoqués par la crise sanitaire actuelle, le CCAS de Cagnes-sur-Mer, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d'Azur, met en place, des séances gratuites de sophrologie, réveil musculaire et groupes de paroles, en petits groupes de 5 personnes maximum.

Ces ateliers seront programmés en fonction des inscriptions. Si vous êtes intéressés, appelez le CCAS au 04 92 02 47 48 pour vous pré-inscrire.

HAPPY VISIO

https://www.happyvisio.com/connexion

Pour Bien vieillir en régions SUD - PACA & CORSE

https://www.bienvieillir-sudpaca-corse.fr/noter-bientot-pres-de-chez-vous

CAMPAGNE VACCINALE

Avec le Pôle Santé Saint-Jean, les cagnois disposent depuis le 11 janvier d’un centre de vaccination.

Les inscriptions se prennent auprès de la métropole (voir ci-dessous) qui organise les rendez-vous :

  • Selon l’ordre de priorité défini par le Ministère de la Santé
  • Dans l’ordre d’inscription sur le site de la métropole
  • Mais toujours en fonction du nombre de doses fournies par l’Etat

Ainsi, après les ehpad et les soignants de plus de 50 ans, la vaccination concerne actuellement les personnes de plus de 75 ans qui se sont inscrites.

Celles-ci sont progressivement convoquées pour être vaccinées au centre de vaccination du pôle de sante St Jean.

Dans l’état actuel des inscrits et doses disponibles, la vaccination de cette tranche d’âge pourrait être terminée courant mars, selon les informations en notre possession.

Les autres catégories de personnes qui ne sont pas encore concernées par la vaccination, en particulier les personnes de la tranche d’âge 65-74 ans, peuvent déjà faire une pré-inscription sur le site de la métropole à l’adresse indiquée ci-dessous.

Tout est mis en œuvre pour assurer ces vaccinations dans les meilleures conditions possibles compte tenu d’une situation actuelle tendue.

Pour s’inscrire : https://vaccincovid19.nice.fr/VC19/ ou par téléphone : 04 97 13 56 00

Vous pouvez également contacter le CCAS pour une aide à l'inscription.