HEBERGEMENT

Gestion des risques majeurs – Hébergement d’urgence

Le CCAS de Cagnes-sur-Mer fait partie intégrale du dispositif développé par la commune de la gestion des risques majeurs en cas de sinistre naturel (inondation, incendie…).

Il s’agit ici d’accueillir, orienter et accompagner les victimes. Nos agents sont aussi présents pour aider les personnes sinistrées dans leurs démarches administratives et leur indiquer des associations ou autres organismes pouvant les aider à faire face à ce changement de situation.

Centre d'hébergement d'urgence

Le CCAS participe au renforcement du dispositif d'accueil hivernal en mettant à disposition des plus démunis un centre d'hébergement d'urgence.

Il s'adresse à un public de majeurs, sans abri, ayant besoin d'un hébergement d'urgence.

Il a une capacité de 9 places : 7 pour homme et 2 pour femme. L'hébergement comprend l'accès aux douches, au vestiaire, à la buanderie, ainsi que le repas du soir et le petit déjeuner.

Une participation d' un euro par nuitée est demandée. Les animaux ne sont pas acceptés.

 

Accueil de nuit

37 avenue de Grasse | Contact au CCAS : 04 92 02 47 47
Accueil et inscriptions : de 17h à 19h | Période d’ouverture : du 1er décembre au 31 mars

 

Hébergement temporaire

Sur orientation d’un service social et sous condition d’un accompagnement social spécifique, le CCAS de Cagnes-sur-Mer dispose de trois logements dédiés à la réinsertion sociale. Bénéficiant de financement des services de l’Etat et du Conseil départemental ce dispositif permet à des personnes isolées de disposer pour une durée de trois mois d’un lieu de répit permettant le rétablissement des droits sociaux et l’accompagnement dans la recherche d’une solution de logement pérenne.

 

Consulter le site de l'urgence sociale