Portage de repas à domicile

Le portage de repas à domicile a pour but de favoriser le maintien à domicile de personnes âgées ou handicapées en leur fournissant leurs repas. Cette prestation est proposée aux  personnes résidant à Cagnes-sur-Mer et justifiant d'une perte d'autonomie physique ou psychique invalidant leurs capacité à se déplacer ou à préparer des repas.

La perte d'autonomie de la personne devra être justifiée, dans tous les cas, par un certificat médical du médecin traitant (imprimé type).

Le service assure la livraison de repas au domicile du bénéficiaire tous les matins du lundi au samedi de 7h30 à 13h00. Les repas livrés sont ceux du lendemain.

livreurs portage

Les repas sont cuisinés par une société prestataire du CCAS et sont élaborés suivant les apports nutritionnels conseillés et les besoins énergétiques, caloriques et d'hydratation nécessaires à l'organisme des personnes âgées ou handicapées, conformément aux recommandations du Groupe Permanent d'Etudes des Marchés de Denrées Alimentaires (GPEMDR).

Le service propose des repas classiques ou adaptés à l'état de santé du bénéficiaire (sans sel, sans sucre, sans sel et sans sucre) et à ses goûts et habitudes alimentaires (sans viande, sans poisson, sans porc), ainsi que des repas de type "mixés". CONSULTER LES MENUS DU MOIS

Les aliments sont conditionnés en barquettes individuelles et jetables. Les bénéficiaires doivent les conserver au réfrigérateur et procéder au réchauffage des plats principaux.

Cette prestation est facturée selon un barème variant en fonction des revenus des bénéficiaires et peut être financée en partie par l'aide sociale du Département des Alpes-Maritimes pour les personnes à faibles revenus.

 

Conditions d'accès à la prestation :

  • être âgée de plus de 60 ans
  • ou être âgé d'au moins 20 ans, reconnu handicapée par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH - ex COTOREP) et titulaire de l'Allocation Adulte Handicapée et/ou titulaire de la carte d'invalidité à 80 %
  • être demandeur d'une livraison de repas au moins quatre fois par semaine
  • avoir un certificat médical stipulant la nécessité du portage de repas et le régime éventuel

 

Informations et renseignements au 04 92 02 47 55
Consulter la liste des documents à fournir