Plan canicule

L'exposition à une température extérieure élevée pendant une période prolongée, sans période de fraîcheur suffisante pour permettre à l'organisme de récupérer, est susceptible d'entraîner de graves complications, surtout chez les personnes âgées, les personnes fragiles et celles particulièrement exposées à la chaleur.

Les pouvoirs publics ont mis en place un système de veille destiné à prévenir les risques d'une canicule auquel le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est associé. Ce dispositif définit les actions à mettre en œuvre au niveau local pour détecter, prévenir et lutter contre les conséquences sanitaires d'une éventuelle vague de chaleur. La municipalité, à travers son CCAS, est chargée de constituer et de tenir à jour un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées vivant à domicile. Cette inscription facultative est basée sur une démarche volontaire visant à permettre une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence départemental.

 Fiche d'inscription sur le registre nominatif

Pour votre information, un numéro "spécial canicule" a été mis en service au CCAS depuis 2010. La commune de Cagnes-sur-Mer a complété les moyens mis en œuvre par la diffusion de message d'alerte par téléphone ou SMS.

bandeau canicule

Numéro "spécial canicule" : 04 92 02 47 48
Consultez les bons réflexes à adopter pendant la canicule